L’ÉQUIPE
RÉMI ESTERLE
Il commence sa carrière en tant qu’acrobate pour la compagnie Archaos. Il s’oriente ensuite vers la danse contemporaine et travaille pour les chorégraphes Sylvie Guillermin et Jacky Taffanel.
Après un détour par le hiphop via la compagnie Massala, il s’engage dans le cinéma comme scénariste pour le réalisateur Damien Manivel.
Il se consacre depuis 2009 au tango argentin. Après une formation à Buenos Aires, un titre de champion de France et vice-champion d’Europe, il intègre la compagnie Catherine Berbessou.
Il fonde en 2014 la compagnie Tres Esquinas.
Rémi Esterle fait également partie de la promotion 2017 de l’incubateur de chorégraphes de La Fabrique de la Danse.
CÉCILE ROUANNE
Après une formation au CIDJ à Paris, elle a étudié à la Alvin Ailey Dance School of New York.Tout au long de son parcours, elle a été guidée par une volonté d’ouverture à toutes les formes de danse, ainsi, elle a pratiqué la danse classique, jazz, moderne, russe et arménienne avant de découvrir le tango argentin à Paris auprès de Carmen Aguiar.
Partenaire de danse de Rémi Esterle depuis sept ans, elle remporte à ses côtés les titres de championne de France et vice-championne d’Europe de tango argentin.
MARIUS HOËL
Formé notamment par le rappeur Khondo, Marius est également compositeur-beatmaker. Sous le nom de Akeron, il signe son premier projet «Enfants de la lune» en 2017 en tant qu’auteur, compositeur et interprète.
Il donne des concerts dans de nombreux évènements hip-hop en Ile-de-France avant de collaborer avec la compagnie Tres Esquinas à l’occasion du 19e festival Paris Banlieue Tango.
De cette première rencontre naît son intégration à l’équipe du projet de création Beauté Bâtarde.
VANESA VILLALBA & FACUNDO PINERO
Vanesa et Facundo forment un des couples les plus renommés du monde du tango argentin actuel. Ils ont travaillé en tant que danseurs et chorégraphes pour de nombreuses compagnies de tango parmi les quelles : Forever Tango, Tango x 2, Piazzola Tango, Homero Manzi, Boca Tango, Taconeando.
Dans le cadre du projet Tríptico, ils ont collaboré avec la compagnie Tres Esquinas en apportant leur expertise de tangueros professionnels afin de construire une chorégraphie en accord avec l’essence d’une danse à laquelle ils ont dévoué leur carrière.